Si le vent d’est était encore présent ce matin sur le spot du Cros au Brusc, il n’a fait que baisser tout au long de la journée, restant insuffisant pour lancer les jeunes de moins de 20 ans sur une première manche de la finale EFPkT. Peu importe, cette année, l’organisation avait plus d’un tour dans son sac pour occuper ces journées sans vent et le spectacle a été tout de même assuré tout au long de cette belle journée ensoleillée.
Avec plus de 35 inscrits et la présence de quelques pointures du freestyle comme le hollandais Davy Scheffers (5ème mondial), le Ciotaden Antony Ruenes (7ème mondial), Nicolas Agkazciyan, Julien Mas, Bastien Rama ou encore le local Adrien Bosson, une session de freestyle tracté par un bateau (« tow in freestyle ») a été rapidement mise en place par l’équipe de l’UCPA. Du coup, le public s’est amassé en bord de plage pour assister à cet enchaînement de manœuvres radicales exécutées juste sous leurs yeux ! Des tonnerres d’applaudissements ont alors enflammé la plage du Cros, boostés par Bertrand le speaker déchaîné ! Le tow-in en a mis plein les yeux et a permis d’enflammer un début d’après-midi chaud en animation avec cette session proposée uniquement sous forme de « démo » aujourd’hui.
Vers 15 heures, ce sont les 12 kids inscrits sur la finale du circuit EFPkT qui ont été appelés afin d'offrir encore du spectacle à un public toujours plus nombreux. A cause d'un vent un peu faible, les juges Ruben Petrisie et Tom Hartmann ont alors suggéré une « super session » sur des planches larges prêtées par l’école de windsurf du Brusc, La Cahute.
2 manches et 1 super finale plus tard, les 3 meilleurs ont été récompensés pour leurs plus belles figures freestyle réalisées dans ce vent léger: imagination, créativité et style ont permis au jeune belge Matthijs Lasore (13 ans) de monter sur la plus haute marche du podium devant Steven Max, 13 ans et originaire de Aruba et la seule fille qualifiée, la belge Rolien Caers (19 ans).
Pendant tout ce temps, la plage accueillait également des tests et démonstrations de matériel 2012 avec la présence des marques Fanatic, North Sails, Loft Sails, Patrik Boards et les accessoires Ion et Mystic. Les planches de Stand Up Paddle Fanatic étaient également de sortie.
Voilà une première belle journée assurée pour l’organisation qui espère un retour du vent pour des manches officielles dès lundi après-midi. Demain dimanche, pas de vent de prévu mais il se passera toujours quelque chose sur la plage du Cros! Des interviews avec les plus jeunes participants sont prévues à 11h sur la plage, alors qu’une 1ère session officielle de « Tow-in » sera mise en place à 14h. Le Challenge Stand Up Paddle « Fanatic/Nexpa » sera ensuite lancé dans la foulée dès 15h30.
En attendant, les photos du jour seront disponibles dans la soirée via la rubrique « photos » de notre site web www.efe2011.blogspot.com ou sinon quelques unes déjà ici. Dès demain matin, vous pourrez suivre en direct les infos du spot et le déroulement de la 2ème journée via notre page Facebook (www.facebook.com/EuropeanFunboardExpression).
En attendant, les photos du jour seront disponibles dans la soirée via la rubrique « photos » de notre site web www.efe2011.blogspot.com ou sinon quelques unes déjà ici. Dès demain matin, vous pourrez suivre en direct les infos du spot et le déroulement de la 2ème journée via notre page Facebook (www.facebook.com/EuropeanFunboardExpression).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire